Permettre aux stagiaires de gagner en autonomie grâce à une meilleure connaissance des nouvelles fonctionnalités de Media Composer. Apprendre les fonctions de montage avec le logiciel Premiere Pro. Apprendre les techniques de compositing dans Media Composer et Premiere Pro.
Monteurs ayant une première expérience sur d’anciennes versions de Media Composer. Pratiquer d’autres logiciels de montage tels que Final Cut Pro 7 ou X.
Avoir des connaissances en informatique sur plateforme Mac ou PC.
Coût de la formation : 3850 € HT
Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.
Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.
Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.
Pour information, à ce jour, le délai de demande de prise en charge auprès de l’AFDAS est de 4 semaines, et auprès de Pôle Emploi, de 2 semaines.
Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.
Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.
Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.
Pour information, à ce jour, le délai de demande de prise en charge auprès de l’AFDAS est de 4 semaines, et auprès de Pôle Emploi, de 2 semaines.
Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Programme
- Créer un projet : Entrelacé/progressif, stéréoscopique, espace colorimétrique, SD,HD,UHD.
Les menus de la version 8.6, les nouvelles fonctions.
Les settings, les nouveaux paramétrages.
Les nouvelles fonctions dans la Timeline, les raccourcis clavier.
Rappel sur les formats DnxHD.
Exploration des médias, la fenêtre source browser. Options d’importation des médias.
Media management automatique via les dossiers DMF (transcode, consolidate, copies..) - Premiere Pro au sein du Creative Cloud
Créer et paramétrer un projet.
Créer et paramétrer une séquence.
Explorateur de médias, la barre d'outils.
Configuration matérielle et optimisation logicielle, gestion des caches et des préférences.
Les différents Workflows (ENG,RAW,LOG - HDSLR, ARRI, RED, XDCAM...), formats (SD, HD,
4K...)
Migration d’un projet Avid Media Composer dans Premiere Pro. - Séquence, mode Overwrite et Insert, Replace, raccourcir, rallonger, chevaucher des images et sons
Navigation dans la timeline, les settings de la timeline, menu contextuel, mute/solo en video (pistes ou segment) et en audio (pistes ou segment).
Différence entre mute et monitoring.
Mode segment overwrite, splice, déplacement des segments en mode synclock on/off.
Gestion et utilisation de la smart tools palette.
Les modes de retouche des raccords, fonctions Top, Tail, Extend.
Le mode Trim, le mode trim asymétrique.
Les fonctions avancées de recherche.
Montage multi caméra, synchronisation au clap, group clip. - Personnalisation des espaces de travail.
Création d'une séquence, pistes vidéo, pistes audio.
Préparation des chutiers pour le montage (tri et recherche des clips, sous-clips...).
Fonctions de montage : insertion, recouvrement, déplacements, suppressions, remplacements. Navigation dans la timeline, fenêtre de raccord et de trim dynamique.
Création d’un titrage simple et d’un générique défilant
Gestion des copies directes de plans dans la timeline.
Multi caméra, préparation des rushes des caméras isolées. - Exploration de l’Effect Palette (effets de transition et de segment) et révision des effets de base.
Gestion des keyframes (Keyframe Graph, mode d’interpolation, key frames fixes ou élastiques). Reproduction partielle ou complète d'effets, réglage de la vélocité des effets.
Etude approfondie du 3D Warp, le mode gigogne.
Les divers outils de titrage (title tool et New blue titler pro2 avec titres animés).
Gestion du temps réel et de la qualité de rendu.
La superposition d'effets sur un clip et les priorités dans leur agencement.
Rappel entre Submaster, Collapse et Video mixdown.
Effets de vitesse, timewarp, shelf, linear.
Les incrustations, le luma key, le spectra matte. - Imports d’éléments graphiques.
Effets d’animation.
Gestion des keyframes, différents modes d’interpolation.
Utilisation de presets.
Création d’une mosaïque PIP, split screen.
Incrustation et gestion des couches alpha.
le contrôle de rendus.
Imports d'images fixes et animées.
Incrustations luminance, chrominance et alpha.
Effets de vitesse et images fixes (remappage temporel).
Imbrication de séquences.
Le titrage, animations par keyframes. - Synchro audio.
Audio Punch-In.
Multipistes mono ou stéréo.
Création de groupes audio.
Le prémixage, l’audio ducking.
Contrôle du gain des clips dans la timeline, réglages des niveaux par keyframes
Utilisation des filtres de pistes (RTAS) et des filtres de segment (AudioSuite, AAX). - Montage audio (synchro, calage d'un son...).
Normalisation des niveaux.
Mixage audio d’un élément ou d’une piste entière.
Effets audio sur clips et pistes (plugins Premiere et plugins VST) - denoïser, égalisation dynamique, compression. - Les différents codecs et conteneurs
Batch Digitize et Batch Import, Decompose et Consolidate
Choix des compressions et débits pour un visionnage, une mise en ligne ou une sortie master
Exports images et sons principaux (notion de compression, QuickTime, OMF).
Préparation d'une séquence pour l'étalonnage avec un logiciel externe. - Export d’un master.
Export de différents fichiers en fonction de leur destination (web, tablette...). Export vers DVD vidéo, SWF, Bluray, serveurs, ftp, web...
Utilisation de Media Encoder.
Validation des acquis et bilan de fin de stage