Maîtriser les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Media Composer. Acquérir les bases des logiciels After Effects et Photoshop afin de mieux gérer et comprendre les passerelles entre Media Composer et les logiciels de compositing.
Monteurs Media Composer confirmés souhaitant évoluer vers le trucage
Bonne connaissance de Media Composer
Coût de la formation : 5550 € HT
Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.
Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.
Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.
Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.
Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.
Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.
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Programme
- Mise à jour des nouveautés de Media Composer, smart tools, source browser, groupes audio
Révision des effets 2D dans Media Composer
Les effets de transition.
Les effets de segment.
Le montage multicaméra
Rendu en tache de fond - Ajustements et paramétrages des keyframes, interpolation des keyframes
Paint Effect, notions de calques et de couches
Stabilisation automatique
Floutage
Split Screen
TC Generator : pour afficher le timecode et bien plus encore
Types de sauvegarde des effets
Exercices - 3D Warp, Etude approfondie de l’effet.
L’option promote 3D.
Mode gigogne/nested effects.
Différence entre Submaster, Collapse et Video mixdown.
Le compositing (multicouches).
Les techniques et options de calcul des effets - Le Chroma Key, le Luma Key, le Matte Key, le RGB Keyer, le Spectramatte
L’effet Animate, les couches et les masques
Comprendre et maitriser les couches alpha - Title tool et initiation au Marquee title
Edition directe des titres dans la timeline
Exploration approfondie de l'outil de titrage (changement de textures, dessins de formes...)
SubCap - Notions de base de colorimétrie (Curve, HSL, Hue)
Les filtres et outils dans Media Composer
Changements localisés de couleurs - Les différents codecs et conteneurs (DNxHD, Apple ProRes, MXF...), RGB/YUV/601/709
Le Batch import, le Transcode et Consolidate
Choix des compressions et débit pour des échanges de fichiers, internet...
Exportation des médias pour Photoshop et After Effects, les différents paramétrages. - Présentation de Photoshop et Illustrator : interfaces, fenêtres, outils.
Correction de niveaux, correction colorimétrique
Optimiser ses masques, sélections et détourages.
Recréer différents calques à partir d'une photo en vue d'un travail en 3D dans After Effects.
Illustrator : l'intérêt du format vectoriel / Vectorisation d'une image.
Les autres formats d'image à partir de Photoshop et Illustrator
Importation des médias dans Media Composer - L'interface : les menus, les fenêtres, les compositions, les calques
Personnalisation et paramètres du logiciel : les paramètres importants, personnaliser l'interface
et les options d'After Effects,
Organiser son espace de travail, gestion et paramétrage de la mémoire
Exportation de médias depuis Media Composer, les formats des vidéos et des images fixes.
Les formats vidéo : Import, export, encodage, format de pixels, frame rate
Créer des compositions, des calques, des solides - Les bases de l'animation, les clés d'animation (lissage à l'approche, l'éloignement),manipulation,
transformation, copie et effacement des clés d’animation.
Parentages avancés.
Créer un Morphing / Conception et animation de particules
Les différents effets de masquage : par couleur, par luminance, dilaté-érodé
Keylight : réglages des paramètres d’incrustation.
Intégration de l'incrustation sur un arrière plan
Réglages des rendus.
Intégration des animations dans Media Composer. - L'environnement 3D dans After Effects: notion d’espace, les axes
Les calques 3D : options, manipulation et modification
Les lumières : types, options, manipulation et modification
Les caméras : création, options, manipulation, modification, animation
Gestion de la profondeur de champ
Création d'un texte extrudé en 3D avec le "lancer de rayons"
Recompositing d'images 3D: les différentes couches (beauty, diffuse, occlusion, Zdepth) - Suivi de mouvement: en position, en échelle, en rotation, options
Stabiliser une vidéo : paramètres, limitations
Tracking des quatre coins: parallèle et perspective, optimisation du workflow
Animation de calques par tremblement
Le tracking dans Mocha - Initiation aux expressions
Les scripts et plugins gratuits utiles - Les paramètres de rendu, module de sortie, destination, personnalisation des paramètres,
Les proxys
Rassembler les fichiers
Exercices
Bilan