Savoir monter un produit audiovisuel complet dans DaVinci Resolve, en incluant l’habillage évolué avec Fusion, le mixage professionnel avec Fairlight, et l’étalonnage.
Monteurs, réalisateurs, vidéastes.
Etre familiarisé aux problématiques de montage. Pratique de l’informatique obligatoire.
Coût de la formation : 2000 € HT
Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.
Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.
Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.
Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.
Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.
Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.
Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Programme
- Présentation de l’interface simple ou double écrans
Paramétrage matériel; configuration informatique et écran d’étalonnage - Interface de la page Media
Import dans le média Pool, copie sécurisée et préparation de chutiers
Configurations importantes (choix des espaces de stockage et cadences)
Bases de données Disk et QPSQL
Médias optimisés, caches et utilisation de proxys
Synchronisations automatiques et manuelles
Chutiers intelligents et power bins, métadonnées
Fonction Media Management (archive et échange de projets et médias)
Gestion colorimétrique et utilisation de fichiers LOG
Navigation dynamique multiprojets - Interface de la page EDIT et découverte de la timeline
Options visuelles de la timeline, déplacements, zooms
Fonctions de montage : remplacer, Fit to fill, append at end, ripple overwrite
Mode trim, améliorations du montage et des coupes
Raccourcis clavier et personnalisation
Montage dans la timeline: copies, déplacements, remplacements
Montage multicaméra
Travail sur la vitesse: fixe et variable, courbes, lissage - Modification des canaux audio et mixage dans la fenêtre EDIT
Découverte de l’interface de Fairlight
Enregistrement de voix off et fonction ADR (automatic dialog replacement)
Effets des fenêtres EDIT et Fairlight (dynamique, égalisation fréquentielle, noise reduction)
Gestion des gains et normalisation
Outils de lecture des niveaux audio Loudness LUFS selon les normes (EBU R128) - Animations et effets avec les outils de la bibliothèque, effets externes OFX
Présentation de l’interface de Fusion, timeline et éditeur de graphiques de Fusion
Paramétrage des différents visualiseurs et utilisation de l’inspecteur
Introduction à la construction nodale et logique de travail dans Fusion
Liens directs avec le montage ou utilisation d’éléments du Media Pool
Titrage 2D et 3D, placage de relief, outil follower
Outils de suivi et de stabilisation, Incrustation (Delta Keyer)
Introduction aux outils de découpage, masquage et peinture
Jeux sur la vitesse, et qualité (optical flow)
Utilisation et génération de templates de titres et d’effets - Introduction aux principes fondamentaux de colorimétrie
Etude des signaux vidéo, de la compression et des formats
Les outils de lecture du signal vidéo (forme d’onde, vecteurscope, parade, histogramme)
Utilisation des roues chromatiques et log
Les courbes (traditionnelles et courbes versus)
Sélecteurs (qualifier) de couleurs (TSL, 3D) et power windows
Suivi de masques automatiques et manuels
Noeuds (nodes et noodles - serial, parallel, layer, outside)
Mémorisation et copies d’étalonnages, archivage et partage (stills)
Gestion et création de LUTs
Application de matte keys externes
Workflow d'étalonnage
Introduction à la création de looks et stylisation de l'image - Configurations et paramétrage des exports (Master, H264, réseaux sociaux)
Utilisation de la queue de rendu
Export de séquences entières ou plans indépendants, séquences d’autres projets
Up et Down-conversion