S'initier à une gamme de caméras supérieures de type Red ou Alexa. Appréhender la gestion des Look en tournage. Maitriser la gestion des rushs après le tournage.
Assistant opérateur, Chef Opérateur, Cadreur, Réalisateur
Bonne expérience de la prise de vues avec un boitier numérique ou une caméra type HD ou supérieure
Coût de la formation : 2800 € HT
Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.
Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.
Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.
Pour information, à ce jour, le délai de demande de prise en charge auprès de l’AFDAS est de 4 semaines, et auprès de Pôle Emploi, de 2 semaines.
Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.
Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.
Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.
Pour information, à ce jour, le délai de demande de prise en charge auprès de l’AFDAS est de 4 semaines, et auprès de Pôle Emploi, de 2 semaines.
Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.
Programme
- Signal vidéo numérique
Profondeur de champ - mythes et réalités
Taille de capteur vs Résolution
Spécifications des mono capteurs
Filtres Bayer : comment inventer la couleur
Photosites vs Pixels
Codecs
Formats d'images Gamma
Courbe de gamma spécifique à ces caméras (log) - Revue détaillée des Menus Caméra RED et ALEXA
Colorimétrie, Filtres
Les accessoires essentiels
Les optiques
Préparation de sa caméra avant le tournage - Import des Rushes dans un logiciel d'étalonnage
Gestion du contraste et de la couleur en vue de la création d'un Look
Revue des styles majeurs (Noir & blanc, nuit américaine...)
Export de l'étalonnage pour la caméra (Look)
Import et exploitation des Look dans la caméra - Tournage avec différents éclairages (Led, HMI, Tungsten)
Tournage sur fond vert
Travail sur les réglages de la caméra dans différentes situations (basse lumière, fort contraste...) - Tournage avec gestion de l'éclairage naturel
Tournage avec utilisation des filtres
Travail sur les réglages caméra dans différentes situations - Les bonnes pratiques du Data Management en tournage
Restauration de cartes effacées
Découverte des logiciels de sauvegarde type Silverstack
Sauvegarde des Rushes
Sécurisation des Rushes
Choix du Stockage