Nous proposons trois programmes de formation spécifiques sur Baselight, conçus en partenariat avec FilmLight, dédiés à l’utilisation du logiciel et des pupitres, à la création de look ou encore à la conformation. Les prochaines sessions se tiendront aux mois de mars, avril et mai prochains !
Baselight : conformation et étalonnage des dailies
Ce programme de 5 jours aura lieu du 3 au 7 mars et est dédié à la conformation et à la partie étalonnage des Dailies sur Dailight. Il s’adresse aux assistants étalonneurs (Conform Assist’), aux assistants monteurs et étalonneurs de rushes.
L’objectif est d’acquérir la maîtrise des logiciels Baselight et Dailight dans les étapes de conformation, d’étalonnage de rushes et de gestion des différentes versions de VFX.
Date limite de demande de prise en charge AFDAS : 3 février
Baselight : utilisation du logiciel et des pupitres
La prochaine session de la formation Baselight, utilisation du logiciel et des pupitres, stage unique au monde que nous proposons en partenariat avec FilmLight, aura lieu du 07 au 11 avril.
Elle permet aux étalonneurs qui veulent se diversifier et évoluer, de passer sur Baselight depuis un autre système d’étalonnage.
Date limite de demande de prise en charge AFDAS : 7 mars
Baselight : création de looks et colorimétrie
Cette formation se déroule sur 3 jours du 25 au 27 avril et s’adresse principalement aux chefs opérateurs, DIT, et techniciens de post-production. Elle peut également intéresser certains étalonneurs qui veulent faire le lien entre la post-production et le tournage.
Ce module est né du développement de la recherche de look en amont du tournage, que l’on a constaté depuis plusieurs années. Le chef opérateur va faire des essais image sur le décor du film. Une discussion a lieu ensuite entre le chef opérateur, l’étalonneur, le réalisateur pour préparer sur Baselight une intention de look. Cette intention sera appliquée dans la caméra, c’est presque systématique en long-métrage et sur les séries produites par les plates-formes.
L’objectif de ce module est donc d’apprendre comment créer des looks et comment faire pour que ce look soit appliqué de la caméra jusqu’au moment de l’étalonnage final.
Le programme permettra aux chefs opérateurs de découvrir l’outil créatif qu’est Baselight et comment il se différencie de ses concurrents.
Date limite de demande de prise en charge AFDAS : 25 mars