Voici une sélection de stages qui débuteront entre le 13/05 et le 27/05/2024. Trucage, étalonnage, montage et formation au métier de D.I.T. sont au programme ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui en tenant compte des délais de dépôt des demandes de prise en charges AFDAS, pour les intermittents.
After Effects Initiation en 5 jours
du 13/05 au 17/05
La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 12 avril.
Ce stage de 5 jours abordera l’ensemble des fonctionnalités d’After Effects en animation 2D et 3D, en trucage video et en motion design.
Il enseignera également aux stagiaires comment utiliser Photoshop et Illustrator en amont d’After Effects pour préparer les médias à animer. Le programme formera aux fondamentaux du trucage numérique et de l’habillage télévisuel.
Perfectionnement au métier d’étalonneur
du 13/05 au 17/05
La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 12 avril.
Ce stage de 5 jours propose aux monteurs et étalonneurs qui pratiquent l’étalonnage depuis au moins 1 an ou qui ont préalablement suivi la « Formation au métier d’étalonneur » de renforcer leurs connaissances sur les techniques colorimétriques et sur la gestion d’une séance d’étalonnage. Le programme leur permettra également d’appréhender les interactions avec un chef opérateur, grâce à l’intervention de ce dernier qui viendra échanger sur son travail et sa collaboration avec les étalonneurs. Cette formation s’appuiera sur le logiciel DaVinci Resolve et sur les surfaces de contrôle Micro Black Magic ou Tangent Wave 2.
Le stage peut aussi s’adresser à des personnes qui n’avaient pas suivi le premier stage et souhaitent un approfondissement du métier d’étalonneur autour de réflexions créatives et techniques.
du 27/05 au 07/06
La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 26 avril.
Le programme de 10 jours présente la logique du logiciel de montage d’Adobe (projet, explorateur de médias, barre d’outils…), ses outils et l’intérêt de Premiere Pro au sein du Creative Cloud.
Les stagiaires s’initieront à l’ingestion des médias, aux fonctions de base de montage (insertion, déplacements, remplacements…) et aux fonctions avancées (montage multi-caméra, montage par story-board…). Ils seront également introduits aux effets de compositing et de colorimétrie. Enfin, la formation abordera les fonctions de montage audio, de mixage, d’export et de gestion des médias.
Formation au métier de DIT on SET
du 27/05 au 07/06
La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 26 avril.
Ce stage de 10 jours formera à sécuriser l’image du chef opérateur. Les stagiaires apprendront à la fois la maîtrise des outils de sauvegarde des données et la colorimétrie, en apprenant à traduire et fabriquer une intention esthétique de l’image, pour sortir du tournage avec une image qui ressemble déjà à ce que le réalisateur a envie d’avoir.
Le stage se déroulera en partenariat avec Be4Post : les stagiaires utiliseront les outils qu’un DIT utilise réellement, un ensemble complet d’outils prêts à partir en tournage.
Comment s’adapter aux imprévus des conditions de tournage, optimiser sa configuration matérielle, s’adapter à la demande en contournant les contraintes des outils, optimiser son temps, et celui de l’équipe ?
Les stagiaires bénéficieront des retours d’expériences des formateurs et de cas pratiques.
Baselight : utilisation du logiciel et des pupitres
du 27/05 au 31/05
La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 26 avril.
La prochaine session de la formation Baselight, utilisation du logiciel et des pupitres, stage unique au monde que nous proposons en partenariat avec FilmLight, aura lieu du 27/05 au 31/05.