FORMATIONS TRUCAGE ET HABILLAGE SUR AVID ET AFTER EFFECTS

Pour les monteurs Media Composer qui souhaitent se perfectionner en abordant le trucage et l’habillage, nous proposons 2 stages : Media Composer Perfectionnement et Habillage et Compositing sur Media Composer, After Effects et Photoshop.

Comment faire votre choix ? Voici 3 Questions-Réponses avec notre responsable pédagogique.

Qu’est-ce qui caractérise la formation Media Composer Perfectionnement en 10 jours ?

Les deux formations dont nous parlons approfondissent la partie trucage de Media Composer. La première, Media Composer Perfectionnement, commence par une remise à niveau sur la dernière version du logiciel. Le formateur démarre par un tour d’horizon des nouveautés, des nouvelles méthodes de travail qui en découlent, toujours dans une optique de simplification et de rapidité d’exécution des tâches. Ensuite, le programme exploite au maximum les possibilités de trucage de Media Composer qui sont très développées, contrairement à certaines idées reçues.

En quoi consiste la partie consacrée à After Effects dans le stage Habillage et Compositing sur Media Composer, After Effects et Photoshop en 15 jours ?

Il s’agit d’une initiation à After Effects, sur 7 jours. Le stage est donc plus long d’une semaine et permet de tirer le meilleur parti de Media Composer et d’After Effects. Mais attention, il ne s’agit pas de former de véritables infographistes. Les stagiaires pratiqueront davantage les passerelles et allers-retours entre les deux logiciels tout en s’initiant au trucage sur Media Composer et à l’habillage sur After Effects.

Comment un stagiaire hésitant entre les deux stages peut-il faire son choix ?

Pour ce qui concerne la partie purement trucage, on peut l’exploiter au maximum sur Media Composer dans le premier stage. En revanche, l’habillage se passera sur After Effects et sera abordé dans le second stage. L’habillage peut être considéré comme une partie plus créative dans le travail du stagiaire. C’est un aspect à prendre en compte selon son profil et ses projets à venir. Par exemple, si le stagiaire est amené à travailler pour des films institutionnels, il pourra faire des propositions personnalisées et les compétences en habillage lui seront alors très utiles.