ANTICIPEZ VOTRE INSCRIPTION AVANT LES CONGÉS D’ÉTÉ 2024

Notre organisme de formation sera en congés du 5 au 16 août 2024. Nous restons disponibles jusqu’au 2 août et dès le 19 août pour répondre à toutes vos demandes de formation. Voici une sélection de stages pour les intermittents qui débuteront entre le 19/08 et le 23/09, sur Premiere Pro, Media Composer, DaVinci Resolve et Baselight ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui en tenant compte des délais de dépôt des demandes de prise en charges AFDAS.

 

 

Premiere Pro Creative Cloud

Du 19/08 au 30/08

La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 19 juillet.

Le programme de 10 jours présente la logique du logiciel de montage d’Adobe (projet, explorateur de médias, barre d’outils…), ses outils et l’intérêt de Premiere Pro au sein du Creative Cloud.

Les stagiaires s’initieront à l’ingestion des médias, aux fonctions de base de montage (insertion, déplacements, remplacements…) et aux fonctions avancées (montage multi-caméra, montage par story-board…). Ils seront également introduits aux effets de compositing et de colorimétrie. Enfin, la formation abordera les fonctions de montage audio, de mixage, d’export et de gestion des médias.

 

 

Formation au métier d’étalonneur

Du 02/09 au 13/09

La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 2 août.

La Formation au métier d’étalonneur propose une approche «métier» de l’étalonnage. Le programme qui se déroule sur DaVinci Resolve aborde les outils colorimétriques propres aux médias numériques mais aussi, au-delà de la technique, le «savoir-faire métier» spécifique à cette profession : comment traiter spécifiquement les peaux, comment donner un style à l’image, affiner son œil et gérer les différents workflows pour le web, la télé et le cinéma. Les stagiaires y apprennent le vocabulaire du métier et sa signification précise (synthèses des couleurs, outils de mesure, échantillonnage, gamma…) ainsi que les différentes techniques pour étalonner une image en primaire et en secondaire, traiter un contre-jour ou une surexposition.

 

 

Premiere Pro Creative Cloud pour les monteurs

Du 09/09 au 13/09

La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 2 août.

Le programme s’adresse aux monteurs ayant la pratique d’un autre logiciel de montage. Il introduira à la logique du logiciel de montage de Premiere Pro (projet, explorateur de médias, barre d’outils…), à ses outils et à l’intérêt de Premiere Pro au sein du Creative Cloud.

  • Les stagiaires s’initieront à l’ingestion des médias, aux fonctions de base de montage (insertion, déplacements, remplacements…) et aux fonctions avancées (montage multi-caméra, montage par story-board…).
  • Ils seront également introduits au montage audio, aux effets de compositing et de colorimétrie.

 

 

Baselight : utilisation du logiciel et des pupitres

Du 09/09 au 13/09

La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 2 août.

La prochaine session de la formation Baselight, utilisation du logiciel et des pupitres, stage unique au monde que nous proposons en partenariat avec FilmLight, aura lieu du 27/05 au 31/05.

 

 

Media Composer

Du 16/09 au 27/09

La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 2 août.

Ce stage de 5 jours s’adresse aux personnes familiarisées aux problématiques de montage, souhaitant apprendre à utiliser les fonctionnalités de montage de Media Composer sur sa dernière version, ses différents outils audio et ses effets, depuis l’import des rushes jusqu’à la gestion des médias pour les sorties. Le stage introduit également au compositing.

 

 

Baselook : création de looks et colorimétrie

Du 23/09 au 25/09

La date limite de demande de prise en charge par l’AFDAS est le 23 août.

  • Baselight, création de looks et colorimétriese déroule sur 3 jours et s’adresse principalement aux chefs opérateurs, DIT, et techniciens de post-production. Il peut également intéresser certains étalonneurs qui veulent faire le lien entre la post-production et le tournage.
  • Ce module est né du développement de la recherche de look en amont du tournage, que l’on a constaté depuis plusieurs années. Le chef opérateur va faire des essais image sur le décor du film. Une discussion a lieu ensuite entre le chef opérateur, l’étalonneur, le réalisateur pour préparer sur Baselight une intention de look. Cette intention sera appliquée dans la caméra, c’est presque systématique en long-métrage et sur les séries produites par les plates-formes.
  • L’objectif de ce module est donc d’apprendre comment créer des looks et comment faire pour que ce look soit appliqué de la caméra jusqu’au moment de l’étalonnage final.
  • Le programme permettra aux chefs opérateurs de découvrir l’outil créatif qu’est Baselight et comment il se différencie de ses concurrents.