Alors que Media Composer connaît un renouveau sur le marché, Avid propose une version 7 dont les nouveautés s’adressent à tous les utilisateurs.
D’un monteur indépendant à une production en réseau, que faut-il savoir pour optimiser son utilisation du logiciel ?
La première grande nouveauté concerne les Background Services. Via le bouton « Running Background » en bas de la fenêtre Consolidate & Transcode, ils permettent de faire travailler Media Composer en tache de fond tout en continuant à monter au premier plan. C’est un vrai plus car on est souvent tributaire des « temps machines ». En attendant de pouvoir l’appliquer aux fonctions d’export.
Seconde amélioration : la gestion des AMA (Avid Media Access). En plus d’économiser le temps d’acquisition des médias (on les pointe sans les importer) on peut désormais leur attribuer une couleur et les retrouver directement dans le Media Tool.
Grâce au Frame Flex (dans les Source Settings, on clique droit sur un média), on peut recadrer une image 2K ou 4K dans un projet HD en zoomant à l’intérieur de l’image.
L’Audio Mixer a également bien évolué. On peut désormais ajuster le Gain général de la timeline (ce qu’on pouvait faire en sortie uniquement). Les RTAS sont maintenant accessibles dans l’Audio Mixer. La Waveform se charge en mémoire cache une fois. On zoome, on dézoome, on quitte la séquence et on la réouvre, la Waveform est toujours là.
Le MaskMarging : on travaille en HD et on sort en support 1.85. On peut activer un masque dans le visualiseur qui ne sollicite aucune ressource.
Recommandation générale : avoir 16 gb de Ram et un système 64 bits.
Media Composer pour les monteurs
du 12/05 au 16/05
Media Composer perfectionnement
du 19/05 au 30/05