MASTERCLASS POST-PRODUCTION COMPLÈTE SUR DAVINCI RESOLVE

Vous êtes nombreux à suivre avec attention le développement de DaVinci Resolve et ses solutions pour un workflow de post-production complète. Vous êtes réalisateur, monteur, étalonneur, directeur de production ou directeur technique… vous travaillez en fiction, en documentaire, ou dans l’institutionnel, nous vous invitons le mardi 21 mai à 19h30 à une présentation générale de DaVinci Resolve, qui abordera les outils de montage, d’étalonnage, d’habillage et de mixage du logiciel. Un temps d’échange et de découverte autour des différents workflows et outils du logiciel !

 

Cette Master Class sera animée par Loïc Gagnant, formateur certifié Black Magic Da Vinci Resolve.

 

Programme
19h30 – 20h30

 

Loïc Gagnant présente DaVinci Resolve et ses outils :

 

 

LE MONTAGE – Un outil moderne et efficace


«  Contrairement aux autres sections de ce logiciel, les équipes de Blackmagic sont parties d’une feuille blanche pour le développement de leur outil de montage. Nourri par l’existence préalable sur le marché de tous les logiciels concurrents, et de leur expérience auprès des utilisateurs, il reprend en toute logique leurs points forts tout en conservant l’aspect d’un outil traditionnel, qui ne déroute pas d’emblée. C’est un outil moderne et efficace qui nécessite une machine relativement récente pour s’exprimer pleinement. De par sa jeunesse, quelques fonctions sont encore manquantes (de moins en moins au vu du rythme de développement) Les premiers utilisateurs qui ont choisi de l’utiliser pour des projets de toute nature sont ravis de leur expérience qui s’est révélée fluide et efficace.  »

L’ ÉTALONNAGE – L’outil de référence


« C’est l’outil de base et de référence de DaVinci que l’on ne présente plus, avec la qualité qu’on lui connait. DaVinci continue a développer son outil d’étalonnage d’une manière toujours aussi efficace.  »

L’HABILLAGE –  Un outil haut de gamme


«  Fusion existait déjà en tant qu’outil haut de gamme assez élitiste avant d’être intégré à DaVinci. Avant de pouvoir trouver l’outil intéressant et en profiter, il y a une phase de découverte et d’adaptation préalable nécessaire car il ne se présente pas du tout comme l’outil de référence After Effects. Il faut accepter d’avoir l’impression de perdre du temps au départ pendant sa prise en main, pour en réalité gagner ensuite pas mal de temps en efficacité»

LE MIXAGE –  Une interface intéressante et des outils professionnels


«  Face à la concurrence de ProTools, leader sur le marché, on présentera à ceux qui veulent faire de la post-production complète, l’interface intéressante de Fairlight, les liens directs avec son projet sans allers-retours, les outils professionnels dont il dispose, et les évolutions logicielles et matérielles envisagées et envisageables.  »

 

20h30 – 21h00

 

Temps d’échanges et de questions-réponses sur les outils de votre choix.

 

 

Focus possible sur, par exemple, en terme d’étalonnage, l’outil de digital makeup, Face Refinement, qui améliore les visages (sur la version Studio), ou, du côté de Fairlight, sur l’ADR (Automatic Dialogue Replacement).

 

 

Si vous voulez faire un focus sur un point particulier de Fusion, comme tous les outils de tracking et d’incrust, ce sera également possible.

 

 

21h00 – 22h00

 

Apéritif et poursuite des échanges.

 

Merci de vouloir confirmer ci-dessous votre présence
à la Masterclass des lapins bleus du 21 mai 2019

Immeuble Le Cargo – 157 boulevard Macdonald – Paris 19è